Qui suis-je ?

Espace pour Grandir Lier s’Epanouir Naitre

Je m’appelle Charlotte Tordoor, je suis institutrice primaire, je suis l’heureuse maman de 3 canailles : Gabriel, Lydie et Emmanuel et la femme d’un homme merveilleux : Nathan.

Je suis ultra énergique, dynamique, pleine d’énergie…. Je vis à 100 à l’heure…. Mais, j’ai appris récemment à prendre du temps, pour moi et ceux que j’aime. J’ai trouvé mon équilibre entre toutes les personnes que je suis : maman, épouse, femme, amie, institutrice, …

J’ai découvert la maternité jeune et mes trois grossesses n’ont pas été faciles.

Ainsi, lorsque mes amies ont des enfants, j’aime les accompagner dans leurs découvertes, les amener à s’écouter et à écouter leur nouveau-né pour un bien-naitre mais aussi un bien-être de leur bébé et d’elle-même.

Quelques années après la naissance de mon dernier, l’envie de materner s’est encore fait ressentir mais, avec mon mari, nous nous sentons au complet à 5.

3 grossesses, 3 accouchements, 3 enfants, 3 vies qui font de moi chaque jour une maman plus passionnée par la périnatalité et la parentalité dans le but de trouver un équilibre.

Car, soyons honnêtes depuis la découverte de mes grossesses… chaque jour, mes enfants me mettent des défis ; chaque jour, je me questionne sur mon rôle ; chaque jour, j’apprends d’eux ; chaque jour, je m’efforce de faire mieux avec eux, ….

Le plus difficile et le plus passionnant à faire en tant que parent est d’accomplir notre propre plongée dans l’inconscient à la rencontre de nous même et de nos enfants. Isabelle Filliozat

Ainsi, ce besoin d’être une maman épanouie et épanouissante a fait son petit bonhomme de chemin…. C’est ainsi que j’ai commencé à me former en périnatalité avec l’envie de jouer un rôle auprès des femmes/familles qui vivent ce bouleversement de la vie.

De plus, depuis quelque temps, je me suis intéressée à ce que j’apportais à ma famille. Je suis attentive à la composition des produits que j’achète et à leur impact sur notre Terre car au rythme où nous vivons, nous épuisons les ressources disponibles.

Que restera-t-il pour les générations futures ? …. mes enfants, leurs enfants, …

Certains diront que je suis écolo, zéro déchet, bobo, …. Je ne suis ni l’un, ni l’autre, … ou je suis peut-être tout à la fois… Ce que je sais, c’est que c’est essentiel pour moi d’apporter du bon dans ma maison pour ceux que j’aime.

Pourquoi « GLEN bien-naitre »?

Je souhaitais, tout comme mon mari l’a fait pour sa société, utiliser les initiales de mes amours, car sans eux, je ne serais pas l’épouse, la femme, la maman que je suis.

G pour Gabriel … qui m’a fait découvrir le rôle de maman et qui me fait Grandir au quotidien.

L pour Lydie … avec qui je construis un Lien petit à petit au quotidien.

E pour Emmanuel … Ensemble notre famille s’Epanouit.

N pour Nath … mon cher et tendre époux grâce à qui tout ceci est possible.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que GLEN signifie « vallée » en anglais. La nature est notre endroit de repos et de bien-être pour notre famille. Mes enfants raffolent jouer, courir, découvrir, respirer le grand air de la nature. Nous nous efforçons, tous les 5, de mettre de la nature au sein de notre maison et de notre éducation malgré que nous habitons en ville.

Enfin, dans ce désir d’accompagner les mamans, les papas, les familles de la conception de leur enfant, aux découvertes du monde par leur enfant; je veux placer le bien-être au centre. Si chaque membre d’une famille se sent bien, la naissance ne pourra être que plus belle.

La naissance d’un enfant … mais aussi d’un rôle : celui de maman, papa, grand frère, grande sœur, …. Car toutes naissances est un chamboulement.

GLEN bien-naitre est ainsi né !

Mon parcours professionnel:

* Dès octobre 2019 : Formation en Communication par le toucher (Oui-Hapto)

* 2019 à ce jour : institutrice 1ère primaire à Waterloo

* 2018/2019 : Formation de doula (=accompagnement à la naissance) et conseillère en allaitement (AFDB)

*Novembre 2018 : Formation perfectionnement en massage prénatal (Formation accréditée par le conseil fédéral des sages-femmes)

*Septembre 2018 : Formation en massage prénatal (Formation accréditée par le conseil fédéral des sages-femmes)

*2018 : Formation en portage physiologique (académie du portage)

*Novembre 2017 : Formation en massage pour bébé (IAIM/ABMBB)

*Formation sur les intelligences multiples (Octofun)

*2012 à juin 2019 : institutrice 5ème /6ème primaire à  Waterloo

*2008/2012 : institutrice primaire en intérim sur Bruxelles et dans le Brabant-Wallon

*Juin 2008 : Diplôme d’institutrice primaire (HEB Defré)