Postnatal

Espace pour Grandir Lier s’Epanouir Naitre

Un doula en post natal

« Les premières semaines de la nouvelle accouchée ne sont pas aussi enchantées qu’on le dit. Durant ce quatrième trimestre de la grossesse, la symbiose mère-enfant continue via les jeux hormonaux, l’adaptation du sommeil maternel, la sensibilité émotionnelle, la lactation (faire du lait) et l’allaitement (nourrir un bébé). » Ingrid Bayot

Bien que bébé grandisse bien, vous pouvez vous sentir démunies. Tous ces changements (peurs, fatigue, transformation du corps, …) sont normaux. Le chemin de la parentalité continue et ce 4ème trimestre de la grossesse est bouleversant physiquement et émotionnellement.

Ainsi, il est tout à fait normal d’être accompagnée et d’en parler à une personne de confiance. Mon accompagnement en tant que doula a donc tout son sens même après la naissance. Le soutien post natal vous permettra d’être soutenue dans votre quotidien.

A nouveau, il est possible d’aborder certains sujets dont voici quelques propositions :

  • Mon accouchement
  • Comment gérer l’épuisement
  • L’organisation avec l’arrivée de bébé (allaitement, portage,…)
  • Le peau-à-peau
  • Le sommeil de votre bébé, les coliques et les pleurs
  • L’arrivée d’un autre enfant dans la famille/fratrie
  • Le bain
  • Le couple
  • La reprise du travail

En pratique :

Il n’est pas toujours simple de se déplacer lors des premières semaines après la naissance, je vous propose donc de venir vous rencontrer à votre domicile aux moments qui vous sont justes, dans une ambiance naturelle, sans inquiétude liée à « recevoir » chez vous.

Ces rencontres reviennent à 40€ chez GLEN Bien-Naitre ou 50€ à votre domicile (+frais de déplacement au-delàs de 20km).

Il est également possible de venir prendre votre relais de nuit en maternité ou à votre maison (tarif à fixer ensemble).

En tant que doula, je peux m’occuper de bébé le temps que vous gériez vos besoins (douche, repos, …) ou vous accompagner lors de vos premiers déplacements avec votre nouveau-né.

Nous pouvons nous rencontrer juste une fois car vous avez besoin de souffler, d’être informée, de parler … Ou nous pouvons nous rencontrer tout au long de votre chemin, selon vos besoins. Selon l’accompagnement voulu, je peux aussi rester disponible par message afin d’avoir un contact régulier.

Ces rencontres durent +_ 1H30.