« Happy New Year » in September
Oui, oui, j’intitule bien mon article « bonne année » (au cas où, je dois traduire 😜).
Car pour moi, fille d’institutrice, maman et institutrice, c’est une nouvelle année qui s’annonce!
Car pour moi, l’année démarre en septembre et se termine en juin. Juillet/août est un rêve de 60 jours surchargés, plein d’émotions… à part, hors du temps!
Car pour moi, septembre signifiait un nouveau rythme: un nouvel horaire auxquel il faudra s’adapter en jonglant entre les différentes activités des m♥︎nstres, de mon boulot, des devoirs (de 2 enfants cette année 😱).
Car septembre, signifie une nouvelle saison, où il faudra probablement se réhabituer aux pull, aux jeans, puis petit à petit aux vestes,… Il faudra sortir les chaussettes (que se feront encore manger par la machine), les bottines, … et dès que les m♥︎nstres voudront jouer dehors, il faudra les habiller et puis décrotter les chaussures.
Car septembre signifie de nouveaux visages et de nouvelles personnes à rencontrer. Pour les m♥︎nstres, ce sera de nouveaux instits et de nouveaux copains générant de nouvelles émotions à gérer et pour moi, ce sera de nouveaux élèves ou de nouveaux collègues, mais surtout de nouveaux projets pour mener à bien une année scolaire! Puis, avec joie, ce sera l’occasion pour moi, de découvrir de nouvelles vies lors de mes ateliers de massages bébés et de découvertes en portage physiologique!
Car septembre signifie de nouveaux projets professionnels: clôturer ma formation de doula en décembre et entamer, avec hâte, la période de stage! Ça y est, cette année (scolaire), j’aurai la joie d’accompagner des couples dans le cheminement d’une grossesse! Je pourrai aussi clôturer ma formation en tant que monitrice de portage physiologique. Je pourrai également mettre en place, de façon régulière, des ateliers « massage bébé », des ateliers « découverte du portage », des ateliers « création »,… J’ai aussi en tête plein de créations coutures! Presque 2 mois que ma machine dort et se repose … il est temps de la faire chauffer! Des kit naissances se préparent dans ma tête (mais chut, je ne peux pas en dire d’avantage pour que les futurs parents soient surpris 😜). Déjà des idées cadeaux pour les fêtes à venir (ok, ce n est pas pour tout de suite, mais avec mon planning, mieux vaut s’y prendre en avance). Je voudrais aussi continuer à aménager mon petit refuge pour encore mieux vous recevoir. Puis, une nouvelle année, c’est un nouveau thème à explorer avec les élèves, au programme de ces 10 prochains mois : l’Europe.
Car septembre signifie de nouveaux projets familiaux : un petit citytrip en Pologne se prépare pour notre tribu afin de découvrir le pays de BabouVava. (Si vous avez des bons plans pour moi, je suis preneuse). Nous allons commencé un planning des taches (mettre/débarrasser la table, ranger les chaussures, nourrir les chats/poules, ….) pour nous aider à vivre à 5 et se motiver dans les routines du quotidien. Avec mon mari, on aimerait trouver du temps pour plus de balades et de randonnées… les enfants en raffolent et nous avons testé l’application « visorando » qui nous semblait super chouette!
Car septembre signifie faire un pas de plus vers le zéro déchet! Dans les semaines à venir, je vais tester des tablettes lave vaisselle, je voudrais coudre du « papier » essuie-tout, je vais améliorer mes serviettes hygiéniques lavables (histoire de vous les proposer en boutique lorsqu’elles seront parfaites ☺️). Enfin, plein d’idée dans l’espoir d’aider au mieux ma planète!
Car septembre signifie faire de la place à une nouvelle année et pour cela, il va falloir commencer par trier! Vider les armoires, nettoyer un grand coup, faire de la place aux nouveaux bricolages des m♥︎nstres,… Sur ce point, je suis un peu en retard étant donné que je profite des vacances jusqu’au dernier moment! Mais je sais que mes premiers mercredis aprem et mes premiers week-end auront pour programme le rangement!
Car septembre signifie se raconter les joies des vacances lors de repas en famille et de diners entre amis. Cela signifie passer des heures (je suis une grande fan de photos) sur l’ordinateur pour trouver LES photos à imprimer pour décorer le salon. Pour les m♥︎nstres, dès lundi, ils partageront leurs souvenirs avec leurs copains, leurs professeurs ou dans une expression écrite.
Enfin, vous l’aurez compris… c’est l’heure du changement… l’heure d’une nouvelle année! Comme tous les changements, c’est excitant et palpitant… mais aussi un peu stressant et fatiguant. Alors, on respire un bon coup, un profite du dernier week-end d’aout et on se prépare à LA RENTREE!